Tetra Pak Global Leadership Team

Adolfo Orive Président et PDG

Adolfo Orive

Président et PDG

Adolfo Orive, Président et PDG de Tetra Pak à compter du 1er avril 2019.

Adolfo a rejoint Tetra Pak en 1993 en tant que responsable des comptes clés. Il a été nommé directeur général de la Colombie en 2000 et de Tetra Pak Espagne en 2005. Quatre ans plus tard, il a été nommé vice-président du groupe Europe du Sud et, en 2012, vice-président du groupe Europe du Nord et centrale. En 2014, Adolfo a été nommé vice-président du cluster pour l'Europe et l'Asie centrale et est devenu membre de l'équipe de direction du groupe.

Adolfo est titulaire d'une licence en génie industriel de l'Université ibéro-américaine (IBERO), au Mexique, et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Institut de technologie autonome du Mexique (ITAM).

Eric Baudier, Vice-président général, Opération de la chaîne d'approvisionnement

Eric Baudier

Vice-président général,
Opérations de la chaîne d'approvisionnement

Eric Baudier est Vice-président général, Opérations de la chaîne d'approvisionnement et est membre de l'équipe de direction mondiale depuis 2016.

M. Baudier a occupé par le passé un certain nombre de postes au sein de la direction, notamment celui de Vice-président Matériaux d'emballage pour la chaîne d'approvisionnement et Vice-président Transformation pour l'Europe et l'Afrique. Il a rejoint l'entreprise en 1999 en tant que Directeur Manutention des modèles.

M. Baudier est basé à Lausanne, en Suisse. Il est français et possède un diplôme de l'école internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux Pagora, à Grenoble, en France.

Nicholas Bloch, Communications d'entreprise Tetra Pak

Nicholas Bloch

Vice-Président général,
Communications d'entreprise

Nicholas Bloch est vice-président général des communications et membre de l'équipe de direction mondiale depuis janvier 2019. Il a rejoint Tetra Pak en 2017 en tant que vice-président des communications pour le cluster Europe et Asie centrale, avant d'être nommé vice-président des communications d'entreprise internes. Avant de rejoindre Tetra Pak, M. Bloch a été pendant sept ans vice-président exécutif chargé de la communication du groupe chez Sidel, également au sein du groupe Tetra Laval.

M. Bloch est basé à Lausanne, en Suisse. Il est danois et possède une maîtrise en gestion de la communication, obtenu auprès de l'Università della Svizzera Italiana.

Charles Brand

Charles Brand

Vice-président du Cluster
Europe et Asie centrale

Charles Brand est Vice-président du Cluster pour la région Europe et Asie centrale depuis avril 2019 et est membre de la Global Leadership Team depuis 2015.

Avant cela, M. Brand a occupé plusieurs postes au sein de la direction, notamment celui de Vice-président général Gestion de produit et opérations commerciales, et Directeur général à Taïwan. Il a rejoint l'entreprise en 1985 en tant qu'ingénieur de développement électronique.

M. Brand est basé à Lausanne, en Suisse. Il est britannique et possède un diplôme en génie électrique, de l'université technique de Lund, en Suède.

Bruce Burrows, Finance et transformation des entreprises

Bruce Burrows

Vice-Président général,
Finance et transformation des entreprises

Bruce Burrows est Vice-président général Finance et Transformation commerciale et est membre de l'équipe de direction mondiale depuis 2012.

M. Burrows a occupé par le passé plusieurs postes au sein de la direction de l'entreprise, qu'il a rejoint en 1995 en tant que comptable analytique basé en Afrique du Sud.

M. Burrows est basé à Lausanne, en Suisse. Il est sud-africain et possède des diplômes en commerce et en comptabilité, de l'Université de Natal, en Afrique du Sud. Il est expert-comptable certifié (Afrique du Sud), comptable en management accrédité (Royaume-Uni) et comptable en management accrédité mondial (États-Unis).

Ola Elmqvist, Solutions de traitement

Ola Elmqvist

Vice-président général,
Solutions de process et équipement

Ola Elmqvist est Vice-président général, Solutions et équipement de traitement et est membre de l'équipe de direction mondiale depuis mai 2019.

Auparavant, Ola a occupé divers postes de direction, notamment celui de vice-président de l'unité commerciale Aliments liquides, de vice-président des opérations de la chaîne d'approvisionnement en Grande Chine et en Asie du Nord-Est et Océanie, ainsi que de directeur général de Tetra Pak, Europe du Sud-Est. Il a débuté sa carrière à l’usine de Lund de Tetra Pak en 1990 en tant que stagiaire en gestion de la production. Ola est basé à Lund, en Suède. Il est suédois et possède un master en génie électronique et électrique de l'école polytechnique de l'université de Lund, en Suède.

Michael Grosse, Vice-président général, Services

Michael Grosse

Vice-président général
Services

Michael Grosse est Vice-président général Opérations de développement et services depuis 2011.

M. Grosse a rejoint l'entreprise en 2003 en tant que Vice-président pour le développement des cartons pour produits conservés à température ambiante et a intégré l'équipe de direction mondiale en 2006 en tant que Vice-président général, Développement et ingénierie.

M. Grosse est basé à Lausanne, en Suisse. Il est allemand, possède un doctorat en génie mécanique de l'université de Brunswick, un master en génie mécanique de l'université de Munich et un master en gestion d'entreprise de l'université de Ratisbonne, en Allemagne.

Lars Holmquist, vice-président général

Lars Holmquist

Vice-président général,
Solutions et opérations commerciales

Lars Holmquist est Vice-président général, Gestion de produit et Opérations commerciales et est membre de l'équipe de direction mondiale depuis avril 2019.

Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de la société, notamment celui de vice-président du marketing pour le cluster Europe et Asie centrale et de directeur exécutif pour Tetra Pak Adria, puis pour Tetra Pak Europe du Sud-Est. Il a rejoint l'entreprise en 1991 en tant que stagiaire en gestion.

M. Holmquist est basé à Lausanne, en Suisse. Il est suédois et possède un master en marketing industriel et en génie mécanique, délivré par l'université technologique de Chalmers, en Suède.

Tatiana Liceti - Vice Présidente du Cluster

Tatiana Liceti

Vice-président du Cluster,
Cluster Amériques

Tatiana Liceti est Vice-président du Cluster pour la région Amérique du Nord, centrale et du Sud et est membre de la Global Leadership Team depuis le 1er avril 2019.

Elle a rejoint la société en 2008 et a occupé plusieurs postes de direction, notamment ceux de Tetra Pak Mexique, de Tetra Pak Région andine et de Tetra Pak Pérou.

Tatiana est basée à Denton, au Texas. Elle est péruvienne et a une maîtrise en administration des affaires délivrée par le Babson College, au Massachusetts

Pål Lunning

Pål Lunning

Vice-Président général
Services et direction juridique

Pål Lunning est Vice-président général des services et de la direction juridique et est membre de la Global Leadership Team depuis 2013.

Pål a précédemment occupé le poste de Directeur juridique adjoint pour le groupe Tetra Laval et a travaillé pour Ericsson, où il a occupé des postes de direction à Stockholm, Kuala Lumpur et Beijing.

M. Lunning est basé à Stockholm. Il est suédois et possède un master en droit de l'université de Stockholm, en Suède.

Laurence Mott

Laurence Mott

Vice-président général,
Développement et ingénierie

Laurence Mott a été nommé Vice-président général, Développement et ingénierie, en 2018, poste qu'il occupe actuellement.

M. Mott a rejoint Tetra Pak en 2001 en tant que Responsable des technologies aseptiques, en Suède. Il a depuis occupé un certain nombre de postes au sein de la direction, notamment celui de Vice-président Technologies d'emballage et Vice-président Plateforme des bouteilles en carton et des emballages à toit pointu.

M. Mott est basé à Lausanne, en Suisse. Il est britannique et possède un doctorat en sciences des fibres et en mécanique, délivré par l'université du Maine, ainsi qu'un master en science de l'université du Pays de Galles, Royaume-Uni.

Phil Read, Vice-Président général

Phil Read

Vice-Président général,
Ressources humaines

Phil Read est Vice-président général des Ressources humaines (RH) et est membre de la Global Leadership Team depuis 2014. Il est également le directeur des ressources humaines du groupe Tetra Laval Group.

M. Read a rejoint l'entreprise en 2008 en tant que Vice-président des RH de la chaîne d'approvisionnement, après avoir poursuivi une carrière au sein de Dow Chemical et de Novartis Pharmaceutical. Il a ensuite été désigné Vice-Président des Ressources humaines pour la section Solutions d'emballage.

M. Read est basé à Lausanne, en Suisse. Il est britannique et possède des masters en sciences naturelles de l'université de Cambridge et en politique internationale de l'université de Bristol, en Grande-Bretagne.

Steve Yin

Steve Yin

Vice-président du Cluster,
Cluster Asie-Pacifique

Steve Yin est Vice-président du Cluster pour la région Grande Chine depuis 2012 et est membre de la Global Leadership Team depuis 2014.

Avant cela, M. Yin a occupé un certain nombre de postes au sein de la direction, notamment celui de Vice-président des opérations commerciales pour la région Est de la Chine. Avant de rejoindre l'entreprise en 2009 en tant que Directeur général à Taïwan, il a travaillé pour plusieurs entreprises internationales, notamment Hewlett-Packard, Kimberley-Clark et Rexam.

M. Yin est basé à Shanghaï, en Chine. Il est américain et possède un diplôme en génie mécanique, de l'université de Californie, à Berkeley aux États-Unis.

Amar Zahid, Greater Middle East & Africa

Amar Zahid

Vice-président du Cluster,
Grande région Moyen-Orient et Afrique

Amar Zahid est Vice-président du Cluster pour la région Moyen-Orient et Afrique et est membre de la Global Leadership Team depuis 2014.

M. Zahid a occupé par le passé un certain nombre de postes au sein de la direction, notamment celui de Vice-président du Cluster pour l'Asie du Nord-Est et l'Océanie et Directeur général en Arabie. Il a rejoint l'entreprise en 1994 en tant que Responsable des ventes en Arabie saoudite.

M. Zahid est basé à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il est britannique et possède des diplômes en science et génie maritime, de l'université de Strathclyde, à Glasgow en Grande-Bretagne.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​