Crème glacée : relevez le défi

Trouvez de l'inspiration pour votre prochain produit à base de crème glacée

Au moyen d'un concours sur Facebook, nous avons demandé à des consommateurs dans le monde entier de faire preuve de créativité et de nous donner des idées pour nos créations de crèmes glacées, lesquelles se répartissaient en cinq catégories : fêtes d'été, petit-déjeuner sur le pouce, hiver, surprises masquées et coupes et cornets.

Selon Dabid Jago, Directeur des innovations et des informations chez Mintel et l'un des membres du jury, « Les consommateurs ont eu tellement de bonnes idées qu'elles auraient toutes pu être des best-sellers ! »

Télécharger le rapport et trouver des sources d'inspiration

Inscrivez-vous pour télécharger notre rapport sur ces inspirations et découvrez les idées qui ont été retenues et comment celles-ci reflètent les tendances de consommation alimentaire mondiales. Vous trouverez ci-dessous une des recettes hivernales issues du concours et quelques idées originales de crèmes glacées artisanales.

Développez vos capacités R&D

Souhaitez-vous essayer de nouvelles recettes de crèmes glacées innovantes ? Notre centre de développement produit au Danemark est dédié aux innovations en termes de crèmes glacées. Nos experts sont à votre disposition pour vous proposer des suggestions de recette, vous donner des conseils sur les meilleures méthodes de traitement et offrir leur aide professionnelle pour le test des produits. Contactez-nous dès maintenant pour programmer votre visite.

Concours sur les crèmes glacées

Crème glacée : relevez le défi 2016

S'inscrire pour télécharger le rapport sur les inspirations

J'accepte que les informations que j'ai fournies seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Tetra Pak

Programmer dès maintenant une visite de notre Centre de développement des produits

sandwich de crème glacée

Hiver : les saveurs agréables de l'hiver

Sandwich chaud au chocolat et gingembre épicé, fourré à la crème glacée au lait de poule par Meta Fagerstrom

Curieusement, la consommation de crème glacée dans certains marchés, comme la Russie et la Finlande, est supérieure en hiver qu'en été. Les experts attribuent ce paradoxe au besoin de consommer des aliments riches en calories sous les climats froids. Néanmoins, dans de nombreuses autres régions, les producteurs de crème glacée sont confrontés au caractère saisonnier du produit. Des saveurs hivernales comme Meta sont-elles la solution ?

Pour en savoir plus, lire le rapport sur le défi Crème glacée

Crème glacée au lait de poule

Crème glacée au lait de poule

  • 1 tasse de lait (environ 2,3 dl)
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 7 grands jaunes d'œuf
  • 3/4 tasse de sucre
  • 2 tasses de crème épaisse réfrigérée
  • 3 cuillères à soupe de rhum brun
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 1/4 cuillère à café de muscade fraîchement râpée
  • muscade fraîchement râpée ou cannelle en poudre pour la garniture

Préparation :

Porter à ébullition, à feu moyen, le lait et le sel dans une casserole de 2 à 3 litres à fond épais. Retirer du feu.

Battre les jaunes d'œufs et le sucre dans un saladier, puis ajouter peu à peu 1/4 de tasse de lait chaud en fouettant. Ajouter lentement le mélange d'œuf au lait restant dans la casserole tout en fouettant et cuire à feu doux. ·À l'aide d'une cuillère en bois, continuer de remuer jusqu'à ce que la préparation épaississe légèrement et nappe le dos de la cuillère. Porter ensuite à 80°C entre 3 et 5 minutes. Passer immédiatement au tamis fin dans un saladier propre et incorporer la crème, le rhum, la vanille et la muscade. Couvrir et réserver au frais au moins 2 heures.

Passer en sorbetière, puis transvaser dans un contenant hermétique et placer au congélateur pendant au moins 2 heures. Placer la crème glacée au réfrigérateur pendant 20 minutes pour la faire légèrement ramollir. Bonne dégustation !

Recette du site www.epicurious.com