Comment surmonter les défis inhérents aux producteurs de capacité moyenne

Les producteurs de crème glacée à moyenne capacité doivent relever trois principaux défis dans le cadre de leur production de crème glacée. Ils doivent être capables de proposer une grande variété de produits pour répondre à l'évolution rapide des attentes des consommateurs. Ils doivent minimiser les pertes de produits pendant l'étape de transfert grâce à un préhenseur hautement tolérant. Enfin, ils doivent préserver la longévité de leurs équipements, avec une ligne qui soit à la fois hautement efficace, qui représente un coût d'investissement initial raisonnable et qui soit simple à mettre à niveau, pour s'adapter aux activités futures.

Une production flexible pour faire face aux rapides évolutions de la demande pour de nouveaux produits.

Vous ne savez jamais d'une année à l'autre comment va évoluer la demande pour de nouveaux produits, plus sophistiqués. Votre production doit être très agile afin de vous permettre de pouvoir rapidement procéder aux modifications nécessaires et ainsi produire toujours plus de nouveaux produits et de nouvelles variantes, en termes de taille et de forme de bâton, de tourbillons et de coupes gaufrées par exemple. Notre ligne d'extrusion à capacité moyenne, conforme aux bonnes pratiques, vous offre cette flexibilité. Elle permet des modifications de configuration rapide, pour passer à un nouveau produit. En outre, son tunnel élevé permet de gérer tous types de produits, depuis des barres de chocolat aux plus grands tourbillons des cornets et des coupes gaufrées. Enfin, ses excellentes capacités de refroidissement permettent de refroidir efficacement même les cornets larges. Elle vous permet également d'ajouter et de remplacer aisément les équipements de votre table de travail, ainsi que d'ajouter à celle-ci un module supplémentaire, afin de répondre à vos besoins futurs.

Bâtons de crème glacée enrobés de chocolat

Les coûts d'investissement initiaux sont faibles, pour vous permettre d'évoluer selon les demandes futures.

Pour les producteurs dont la capacité maximale est de 18 000 produits par heure, il est essentiel d'assurer la longévité des équipements. Vous avez besoin d'une ligne pour laquelle l'investissement initial sera faible, mais vous devez pouvoir aisément la mettre à niveau afin de l'adapter à l'évolution de vos activités et de répondre aux demandes futures. Notre ligne d'extrusion à capacité moyenne, conforme aux bonnes pratiques, vous permet de débuter avec un appareil compact à faible capacité par exemple, que vous pourrez ensuite mettre à niveau pour augmenter la production et créer de nouveaux produits, à mesure de votre évolution.

Des pertes de produits réduites pendant l'étape de transfert grâce à un préhenseur hautement tolérant

L'étape de transfert de votre production est souvent la cause principale de pertes inutiles, qu'il est essentiel de minimiser afin d'assurer votre rentabilité. Si les produits sont légèrement mal placés au moment où ils sont saisis, la plupart des préhenseurs ne les placeront pas correctement dans les équipements de traitement, ce qui causera des pertes de produit. Toutefois, notre ligne d'extrusion à capacité moyenne, conforme aux bonnes pratiques, est conçue pour remédier à ce problème. Elle est équipée d'un préhenseur hautement tolérant qui saisira toujours le produit et le placera correctement dans les lamelles, même si celui-ci était légèrement mal positionné. En outre, vous pouvez désormais ajuster également le positionnement du produit sur trois orientations différentes, selon des axes X, Y et Z. Par conséquent, vos produits seront toujours correctement positionnés, ce qui vous permettra de réduire les pertes de manière significative.

Préhenseur pour crème glacée