Tetra Pak® Dip and Transfer unit 1800 M2

Prêt à répondre à vos besoins de production présents et futurs

  • S'adapte facilement pour la fabrication d'une large gamme de produits
  • Accepte facilement des modules supplémentaires pour répondre aux besoins futurs en matière de production
  • Une solution compacte et solide, qui vous permet d'économiser de l'espace et facilite les opérations

Tetra Pak® Dip and transfer unit 1800 M2

Transfert et trempage multi-lignes pour crème glacée

Le Tetra Pak® Dip and transfer unit 1800 M2 est un équipement de transfert et de trempage multi-lignes de capacité moyenne pour la production des crèmes glacées. Cette unité est principalement destinée à être utilisée avec les modèles Tetra Pak® Extrusion Tunnel M3 et peut être utilisée avec une vaste gamme de produits à base de crème glacée.

Ces types de produit sont par exemple des produits avec bâton (de tous types), des cornets, des coupes gaufrées, des barres de chocolat, des tranches, des briquettes, des sandwiches et des bouchées 

Données clés

CAPACITÉ

Jusqu'à 24 000 produits /heure

APPLICATIONS

Bâtons de crème glacée, sandwichs, tranches, barres de chocolat, bouchées, cornets à bout arrondi et coupes en gaufres

Caractéristiques

Ingénieux système de support pour tête de préhenseur

Changements de produits rapides

Lors du passage d'un type de produit à un autre, par exemple des bâtonnets aux sandwichs, il est nécessaire de remplacer la tête du préhenseur. Une solution ingénieuse permet aux opérateurs de garder les mains libres pour procéder au montage et au démontage de la tête du préhenseur. Elle consiste à positionner cette dernière sur un support et à utiliser des raccords d'air à branchement rapide. Le changement de tête du préhenseur s'effectue en environ une minute à l'aide de deux personnes seulement.
Préhenseurs en superposition

Gaspillage très réduit de produits

La tête du préhenseur est dotée de 24 préhenseurs maximum. Les profils des préhenseurs se chevauchent, ce qui signifie qu'ils peuvent soulever un produit même si celui-ci n'est pas placé exactement au bon endroit. Ils ramassent également tout ce qui se trouve sur les plateaux, pour éviter tout gaspillage de produit ! Cette fonctionnalité permet à la fois de ramasser et de déposer les produits. Elle est unique à nos unités de transfert et de trempage.

Cuve de chocolat

La précision de l'enrobage réduit le gaspillage et permet de faire des économies

La cuve de chocolat, contrôlée grâce à l'unité de transfert et de trempage, maintient le chocolat et les produits d'enrobage à une température stable. Deux pompes et agitateurs brassent le contenu d'enrobage et maintiennent les coupes de trempage relevées, de sorte à ce que seule la quantité exacte de chocolat soit appliquée sur chaque crème glacée, avec des pertes de produit minimes.

Divisions de trempage

Permet de produits des lots variés

La cuve de revêtement peut être divisée en deux sections, chacune étant équipée d'une pompe et d'un agitateur. Un tel système permet d'enrober deux produits différents, avec ou sans inclusion, et donc de créer des lots variés.
Conception des coupes de trempage

Répartition uniforme des ingrédients secs ( grains de riz soufflés, noix, , morceaux d'amende, etc.)

La conception des coupes de trempage de la cuve de chocolat assure un flux continu du chocolat sur l'ensemble de la coupe et garantit l'uniformité des produits grâce à une répartition homogène des ingrédients secs dans l'enrobage de chocolat. La cuve présente un fond incliné et ne possède pas d'angles, pour prévenir l'accumulation des ingrédients secs.
Système de contrôle du trempage

Précision et répétabilité des produits

Une fois que la vitesse, la durée et le niveau de trempage sont définis par l'opérateur, ces réglages sont contrôlés automatiquement par le système de gestion des recettes. Cela permet d'assurer un dosage précis des ingrédients onéreux tels que le chocolat, et un processus parfaitement reproductible.

Démontage sans outils

Facilité des opérations et du nettoyage

Les pompes et les coupes de trempage peuvent être démontées sans outils et sans risques d'endommagement des pièces. Toutes les pièces ont été pensées de manière à ce qu'il soit impossible de les monter de manière incorrecte ou à un endroit inadapté. Cet avantage optimise le nettoyage.

Système de dépose

Améliore la sécurité alimentaire et la précision de l'emballage

Ce système servocommandé est conçu pour placer délicatement le produit précisément dans la bonne position sur la voie du papier. L'absence de contact humain élimine tout risque de contamination.
Barrière de sécurité

Renforce la sécurité de l'opérateur et l'hygiène

Une barrière en acier inoxydable est placée autour de l'unité entière, avec des sorties prévues pour les produits non conformes. Son grillage métallique renforce la sécurité et l'hygiène sans nuire à la visibilité.

Double indexation des produits

Une manipulation rapide des produits

Plus vite un produit sera emballé et transmis à entrepôt frigorifique, meilleure sera sa qualité. L'unité peut être réglée pour fonctionner en double indexation pour les produits qui ne nécessitent pas de trempage, ce qui diminue de moitié le délai entre ramassage et dépose dans la machine de suremballage.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les lignes de transfert et de trempage des crèmes glacées