FROMAGE À TARTINER

Applications de traitement pour le fromage à tartiner

Le fromage à tartiner gagne en popularité auprès des consommateurs qui portent davantage leur intérêt sur des collations à la fois bonnes pour la santé et pratiques à consommer et qui cherchent à faire de nouvelles expériences, notamment en utilisant le fromage à tartiner comme ingrédient de cuisine. Le thé au fromage, un phénomène venu d'Asie et qui a atteint l'Europe, représente l'une des nombreuses tendances qui illustre tout le potentiel commercial que recèle ce segment dynamique.

Cette catégorie de produits se diversifie car les fabricants proposent des saveurs et des variétés nouvelles, teneur en matières grasses normale ou allégée, textures onctueuses ou recettes avec fines herbes et épices. Nous avons les connaissances requises dans le domaine de la production alimentaire, et disposons d'équipements de traitement, pour vous aider à explorer toutes les aspects de l'univers du fromage à tartiner.

Version classique du fromage à la crème fait à partir de lait frais ou pâtes à tartiner au goût relevé fabriquées à partir de poudres recomposées ? Produits frais ou à température ambiante ? Production en batch ou fabrication continue à volumes élevés ? Quels que soient vos objectifs de production et vos préférences en termes de clientèle, nous avons les solutions de process et le savoir-faire pour vous aider à mettre au point des recettes dont l'aspect, la saveur et la sensation en bouche correspondent exactement à vos attentes.

La souplesse de traitement revêt une importance capitale dans une catégorie regroupant une telle diversité de produits. De fait, notre technologie et notre savoir-faire permettent de produire tous les types de fromage à tartiner. Par ailleurs, nos solutions sont personnalisées pour vous permettre de passer d'une recette à une autre efficacement et sans difficultés. Pour optimiser la productivité, maximiser l'efficacité et répondre exactement aux attentes des clients.

Études de cas et articles

Faire passer le message : la croissance du cream cheese et du fromage fondu à tartiner

Faire passer le message : la croissance du cream cheese et du fromage fondu à tartiner

Nous examinons la popularité croissante du fromage à tartiner à l'échelle internationale,notamment les catégories cream cheese et fromage fondu à tartiner. En savoir plus

Optimisation du processus de mélange et de la qualité des produits alimentaires grâce aux techniques DNF

Optimisation du processus de mélange et de la qualité des produits alimentaires grâce aux techniques DNF

La plupart des applications de l'industrie alimentaire incluent une opération de mélange. Pour obtenir la qualité souhaitée du produit, son volume entier doit être mélangé de manière optimale En savoir plus

Lignes recommandées pour le fromage à tartiner

La meilleure solution pour vous est celle qui répond à vos besoins spécifiques de production, actuels et à venir, afin de renforcer vos capacités d'innovation, votre efficacité et votre compétitivité. Nous estimons que cette solution optimale repose sur nos vastes connaissances et nos technologies innovantes pour la production alimentaire, dans le cadre d'un étroit partenariat avec vous.

LIGNE CONTINUE POUR LA PRODUCTION DU FROMAGE À LA CRÈME CLASSIQUE+

Ligne continue pour la production du fromage à la crème classique.

LIGNE CONTINUE POUR LA PRODUCTION DU FROMAGE À LA CRÈME CLASSIQUE

Cette ligne permet de produire la recette classique du fromage à la crème à partir de lait frais. Les étapes de fabrication comprennent la standardisation du lait pour obtenir le ratio graisses/protéines souhaité, la fermentation de fond et la concentration à l'aide d'un dispositif de filtration pour assurer un rendement élevé en protéines. La ligne gère plusieurs recettes : teneur en matières grasses normale ou allégée et processus de concentration à froid ou à chaud. Le produit final est rempli à chaud pour une distribution réfrigérée.

Consultez/téléchargez la brochure « Lignes recommandées pour le fromage à tartiner »(pdf)

LIGNE CONTINUE POUR LA PRODUCTION DE FROMAGE À LA CRÈME RECOMBINÉ+

Ligne continue pour la production de fromage à la crème recombiné.

LIGNE CONTINUE POUR LA PRODUCTION FROMAGE À LA CRÈME RECOMBINÉ

LIGNE CONTINUE POUR LA PRODUCTION DE FROMAGE À LA CRÈME RECOMBINÉ Cette ligne permet de produire du fromage à la crème à partir d'ingrédients recombinés. Elle prend en charge des cadences de production élevées et permet de concevoir des recettes sur mesure qui se rapprochent de la qualité du fromage à la crème classique. La gamme de produits obtenus est très vaste : variétés à fermentation/acidification directe, à teneur en matières grasses normale ou allégée. Le produit final peut être rempli à chaud pour la distribution réfrigérée ou conditionné dans des emballages aseptiques pour offrir de longues durées de conservation à température ambiante.

Consultez/téléchargez la brochure « Lignes recommandées pour le fromage à tartiner »(pdf)

LIGNE DE PRODUCTION CONTINUE DE FROMAGE FONDU À TARTINER+

Ligne de production continue de fromage fondu à tartiner

LIGNE DE PRODUCTION CONTINUE DE FROMAGE FONDU À TARTINER

Cette ligne permet de produire du fromage fondu à tartiner à partir d'ingrédients recombinés. Elle prend en charge des cadences de production élevées et permet de concevoir des recettes sur mesure offrant des résultats de qualité constante. La gamme de produits obtenus est très vaste : variétés à fermentation/acidification directe, à teneur en matières grasses élevée ou allégée. Le produit final peut être rempli à chaud pour la distribution réfrigérée ou conditionné dans des emballages aseptiques pour offrir de longues durées de conservation à température ambiante.

Consultez/téléchargez la brochure « Lignes recommandées pour le fromage à tartiner »(pdf)

LIGNE DE PRODUCTION PAR LOTS DE FROMAGE FONDU À TARTINER+

Ligne de production par lots de fromage fondu à tartiner

LIGNE DE PRODUCTION PAR LOTS DE FROMAGE FONDU À TARTINER Cette ligne multifonctionnelle tout-en-un gère les opérations de mélange, de chauffage et de refroidissement dans une seule unité. Il s'agit d'une option de production rationnelle et extrêmement performante dont l'ultra-compacité est parfaitement adaptée aux espaces limités de certaines usines. Hautement flexible, la ligne assure le traitement des blocs de fromage, des poudres et des ingrédients liquides et possède des capacités de chauffage jusqu'à 140°C. Après un traitement thermique, le produit final est rempli à chaud pour la distribution réfrigérée à longue durée de conservation.

Consultez/téléchargez la brochure « Lignes recommandées pour le fromage à tartiner »(pdf)