Tetra Pak® Indirect UHT unit PFF with THE

Des aliments de haute qualité, grâce à un savoir incomparable

  • Une haute qualité des produits constante, sans compromettre la sécurité alimentaire
  • Flexibilité maximale et à l'épreuve de l'avenir
  • Faibles coûts d'exploitation

Unité de traitement UHT indirect Tetra Pak® PFF avec échangeur thermique tubulaire

Des aliments de haute qualité, grâce à un savoir incomparable

Une unité assurant un traitement hautement efficace, continu, à ultra-haute température des produits alimentaires préparés. Cette unité de conception aseptique utilise le Tetra Pak® Echangeur de chaleur tubulaire qui chauffe indirectement un produit afin de permettre une conservation à température ambiante.

En bref

Unité de traitement continu et aseptique pour le traitement UHT indirect

CAPACITÉ
Entre 2 000 et 20 000 l/h, selon le produit. Autres capacités sur demande

APPLICATIONS
Soupes, sauces, desserts, préparations aux fruits, produits à base de tomate, aliments pour bébés et autres produits à taux de viscosité faible ou élevée et avec ou sans particule.

Caractéristiques

Configuration matérielle flexible

Un produit polyvalent et à l'épreuve du futur

Les composants sont soigneusement sélectionnés, testés et éprouvés et permettent de développer et de mettre à niveau votre système en toute simplicité pour répondre à vos besoins futurs en capacités et en production. Il existe également des solutions pour vos portefeuilles de produits actuels et futurs, car ce modèle vous permet de traiter les produits, qu'ils soient aseptiques ou non-aseptiques, qu'ils soient lissesou avec morceaux, avec une vaste gamme de viscosités.

Traitement thermique optimisé

Une grande qualité et une intégrité des particules constantes

Des composants tels que des pompes, des homogénéisateurs et des désaérateurs sont optimisés pour assurer une constante stabilité, une bonne texture et une intégrité des particules jusqu'à un diamètre de 25 mm. Le traitement thermique est également optimisé de sorte à assurer la qualité et combine un transfert de chaleur efficace et des temps de rétention raccourcis. Le design, la sélection et la configuration de vos échangeurs thermiques sont tous flexibles.
Conception conforme aux normes d'hygiène

Assure la sécurité alimentaire

Tous les composants sont soigneusement sélectionnés pour pouvoir faire face à des conditions complexes. Les programmes de nettoyage ont été conçus pour assurer la sécurité alimentaire et optimiser l'efficience de la production, et pour vous permettre de créer des paramètres uniques pour les solutions caustiques ou alcalines, les températures faibles et élevées et les temps de concentration et de circulation. L'automatisation avancée réduit les risques d'erreurs humaines et permet de mettre en place une traçabilité complète.
Contrôle PLC

Maximise le retour sur investissement

Notre système convivial de contrôle vous permet de gérer entièrement les recettes et les paramètres et de tirer le meilleur parti de votre usine de production. Vous obtiendrez un bon retour sur investissement, grâce à des risques d'erreurs humaines réduits au minimum, une qualité constante, des rendements élevés et des coûts moindres. Le système de supervision Tetra PlantMaster™ pour salles de contrôle vous permet d'améliorer la maîtrise de votre production, grâce à des tableaux pratiques qui vous donnent une vue d'ensemble, la sélection ou le routage des produits, la consignation avancée des données, les rapports automatisés, une traçabilité complète et une maintenance préventive aisée.

Vidage et remplissage automatisés et optimisés

Réduit les pertes de produit

De par leur automatisation, les fonctions de vidage et de remplissage sont très précises. Un système de contrôle permet de mesurer la concentration d'eau du produit bien plus précisément qu'avec des opérations manuelles. La réduction des pertes de produits, et donc les économies ainsi réalisées, est significative. Selon nos calculs, les producteurs peuvent économiser entre 17 000 et 35 000 € par an, au rythme supposé de quatre changements de produit pour un chiffre d'affaires de 1 €/litre de produit.

Options

Désaérateur - Pompe à vide écologique et système de refroidissement écologique

Permet d'économiser jusqu'à 2 600 l/hr
Grâce au circuit fermé du fluide de refroidissement du condensateur, la consommation d'eau peut être réduite de jusqu'à 2 600 litres/hr. Cela concerne une unité d'une capacité de 5 000 l/hr. De plus, l'échangeur thermique à plaques vous permet de clôturer la boucle du système d'eau de sorte à ce que l'eau soit réinjecté dans le circuit au lieu d'être évacué.

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations sur ce produit ?