Vimmerby, Sweden

Augmentation de la capacité de production chez Arla Foods

Grâce à un concept révolutionnaire de pile de disques, Arla Foods traite jusqu'à 40 % de lait en plus dans ses deux séparateurs Tetra Pak, dans son site situé à Vimmerby, en Suède. 

L'usine de production de poudre de lait d'Arla Foods, située à Vimmerby, en Suède, est le théâtre de projets d'amélioration continus. L'un d'entre eux s'est avéré particulièrement fructueux. Arla Foods, à Vimmerby, s'est associé à Tetra Pak dans le cadre d'un projet de développement technologique visant à accroître considérablement la capacité et l'efficacité du processus de séparation. « La technologie de séparation n'a pas beaucoup évolué depuis les années 1950, par conséquent, travailler sur ce projet était passionnant », a déclaré Allan Leandersson, chef de projet de développement produit et technologie sur le site de Vimmerby.

Les disques séparateurs classiques sont dotés d'entretoises soudées aux disques. La nouvelle technologie comporte un grand nombre de polynodes totalement intégrés au matériau du disque. Cela garantit une distance égale entre les disques, ce qui permet d'empiler davantage de disques dans le séparateur. Cela se traduit par une efficacité de séparation grandement accrue.

Inscrivez-vous pour lire l'article complet : Un nouveau niveau de séparation centrifuge

Les ingénieurs alimentaires examinent les disques séparateurs, Arla Food

​​

Inscrivez-vous pour télécharger

Inscrivez-vous pour lire l'article complet : Un nouveau niveau de séparation centrifuge

J'accepte que les informations que j'ai fournies seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Tetra Pak