Rechercher par aliment
Sélectionnez l'une des catégories d'aliment sur l'aperçu ci-dessous afin de trouver les emballages disponibles, ainsi que les machines de remplissage et les applications de traitement appropriées pour l'emballage et le traitement de votre produit.
Fromage

Fromage – apporter du goût et de la texture sur la table

La consommation mondiale de fromage augmente chaque année et cette croissance devrait se poursuivre. Le développement de l'industrie du fast-food associé aux évolutions des modes de vie dans les économies émergeantes stimulent la demande mondiale.

L'Europe demeure le plus grand marché fromager du monde. La France, célèbre pour la grande diversité de sa production fromagère, présente le taux de consommation le plus élevé par habitant, à environ 27 kilogrammes par an. Les États-Unis suivent de près l'Europe, alors qu'à l'avenir le taux de croissance le plus élevé est attendu dans la région Asie-Pacifique.

Toutefois, le fromage n'a rien d'une invention nouvelle. En 1974, des explorateurs russes ont découvert un bloc de fromage dans le permafrost de la toundra sibérienne datant d'au moins 2 000 ans. Ils ont déclaré qu'il possédait néanmoins une délicatesse incomparable.

Du fromage pour toutes les occasions

Nous aidons nos clients à produire du fromage pour toutes les occasions, des garnitures pour pizza aux plats cuisinés, en passant par les desserts gastronomiques et les snacks.

Le lait de vache est le choix le plus courant pour la production fromagère, bien que le lait de bufflonne, de chèvre ou de brebis soit également apprécié. Le fromage se présente sous une multitude de textures et de saveurs, par exemple :

  • Fromage frais : ricotta, cottage cheese et mozzarella
  • Fromage doux affiné : féta, camembert et brie
  • Fromage à pâte dure et semi-dure : gruyère, cheddar, edam, gouda, colby, munster, parmesan, pecorino et romano

Tetra Pak propose une parfaite maîtrise de toutes les étapes du processus fromager de l'approvisionnement et du pré-traitement du lait jusqu'à la manutention du fromage, en passant par la fabrication du caillé, l'égouttage et le formage.

Nous pouvons vous aider à produire avec succès une large gamme de fromages de haute qualité, y compris les fromages à pâte dure et semi-dure, le cheddar, le fromage à pâte filée, le préfromage liquide et le cottage cheese.

Êtes-vous intéressé par la poudre de lactosérum ? Le lactosérum issu de la production fromagère est une matière première précieuse, car les produits à base de lactosérum sont utilisés dans une grande diversité de produits alimentaires, tels que la viande transformée, les aliments diététiques et les confiseries.

Fromage Sous-catégories