Les meilleures pratiques en matière de chaînes d'extrusion haute capacité

Des performances optimales à moindre coût

Fortes des plus grandes capacités mondiales, nos chaînes d'extrusion haute capacité peuvent produire jusqu'à 43 200 produits de crèmes glacées par heure.

Les lignes confèrent une grande flexibilité qui permet de passer des bâtonnets aux sandwiches de crèmes glacées, et de manipuler jusqu'à 4 parfums et 12 nappages différents maximum.

60 % de produits en plus peut être produit avec seulement 44 % d'énergie supplémentaire, ce qui réduit les coûts opérationnels et améliore l'impact sur l'environnement.

Grâce à nos lignes d'extrusion haute capacité, les coûts de main d'œuvre sont réduits de 40 %. Grâce à l'automatisation d'opérations qui étaient jusqu'alors manuelles, à la supervision aisée et à l'accès simplifié aux machines pour le nettoyage et l'entretien, seulement 3 opérateurs doivent se trouver sur les lieux.

Nos nouvelles lignes performantes s'appuient sur des solutions efficaces et éprouvées au sein de l'industrie. De plus, ces nouvelles lignes permettent de passer à la vitesse supérieure en termes d'innovation dans la technologie d'extrusion, grâce aux éléments suivants :

  • Un durcissement optimal grâce à un positionnement du produit intelligent et un concept d'évaporation

  • Une combinaison intelligente de technologie de robot et de concepts mécaniques

  • Une synchronisation des machines par ordinateur Une haute répétabilité des processus, grâce aux commandes informatiques

Tetra Pak Dip and Transfer unit A3 pour crèmes glacées

Tetra Pak® Unité de transfert et de trempage

Passer à la vitesse supérieure en matière de technologie de trempage

La nouvelle technologie Tetra Pak® Dip and Transfer, l'un des éléments principaux de nos nouvelles lignes d'extrusion haute capacité, renvoie à une toute nouvelle aire de la technologie de trempage, grâce à des solutions ultra-précises qui assurent une qualité de produit uniforme et une grande flexibilité pour modifier les produits, ainsi qu'une exploitation fluide et aisée.

Un trempage précis signifie que chaque paramètre de trempage est totalement contrôlé : le temps, la température et la position, qui sont des éléments clés pour assurer une qualité de produit uniforme. Toutes sortes de processus de nappage sont possibles, depuis une seule couche de chocolat à plusieurs nappages variés.

Grâce à un contrôle total vous pouvez procéder à des ajustements à tout moment, vous avez à disposition des outils de trempage faciles à manipuler et vous évitez qu'il y ait de l'air dans le trempage. Il existe une fonction facultative de trempage de l'extrémité, afin d'éviter d'apposer une pointe de chocolat sur le bout du produit.

La température est contrôlée même pendant les périodes d'arrêt, ce qui permet de réduire le gaspillage.

En savoir plus sur notre [Tetra Pak Unité de transfert et de trempage(/processing/handling/ice-cream-dip-and-transfer-unit)

Comment ça marche, chaîne d'extrusion pour les crèmes glacées

Fonctionnement

Les lignes comportent des modules connus comme le Tetra Pak® Continuous Freezer A2, l'unité individuelle Tetra Pak® Automatic Stick en plus de nouveaux modules élaborés à partir de technologies éprouvées comme notre Tetra Pak® Multilane Wrapper A2 (qui comporte désormais des lignes supplémentaires), Tetra Pak® Extrusion Tunnel A3 (qui comporte une rangée de produits supplémentaires, soit un total de quatre rangées), et l'unité Tetra Pak® Dip and Transfer unit A3, qui se distingue par sa robustesse et sa praticité pour l'opérateur.

En savoir plus sur nos solutions d'emballage, de congélation, d'extrusion et de manutention

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Contactez-nous pour en savoir plus sur les lignes d'extrusion des crèmes glacées