Tetra Pak® Extrusion Tunnel M3

Production flexible avec potentiel de croissance

  • Répond à vos besoins actuels et futurs, grâce à l'ajout aisé de modules supplémentaires
  • Capacité élevée par rapport à l'encombrement : 275 produits /m2 / heure
  • Une conception modulaire et un nettoyage aisé permettent de garantir la polyvalence du produit, grâce à des remplacements de produit sécurisés

Tetra Pak® Tunnel d'extrusion M3

Système de tunnel à plateau pour la production de crème glacée

Tetra Pak® Tunnel d'extrusion M3 est un système de tunnel à plateau pour l'extrusion, la formation, le remplissage, la décoration et le durcissement des produits à base de crème glacée, notamment des cornets à partie supérieure arrondie, des desserts, des coupes gaufrées, des sandwiches, des gâteaux et bûches, des tranches, des bouchées, des produits à bâton et des bâtons fantaisie. 

Faits en bref

CAPACITÉ

Jusqu'à 24 000 produits /heure

APPLICATIONS

Bâtons de crème glacée, sandwichs, cornets, coupes en gaufres, barres chocolatées, tranches, bouchées, gâteaux et bûches

Caractéristiques

Conception modulaire

Simple à adapter pour répondre à divers besoins de production

L'unité est doté d'une conception modulaire pour maximiser la polyvalence au niveau du produit. L'agencement des équipements et leur positionnement sur la table de travail peuvent être modifiés pour permettre la production de différentes sortes de crèmes glacées.

Système de découpe servocommandé

Une production précise et répétable

Le système de découpe servocommandé tranche la crème glacée extrudée avec une haute précision à chaque instant quelle que soit la vitesse de la ligne (l'écart standard est inférieur à 1 %). Cela, combiné au fait que le congélateur Tetra Pak® en amont fournit un flux de produit mélangé et homogène, signifie que chaque crème glacée sortant de la ligne dispose de la taille correcte, identique aux autres unités de la ligne

Modèle du processus de démarrage

Optimise l'hygiène et minimise les pertes de produit

La préparation en vue de la production est effectuée en dehors du plateau afin d'assurer un démarrage sûr et propre, sans risque de contamination. Lorsque le mélange de crème glacée est introduit dans les buses d'extrusion, celles-ci se refroidissent graduellement. Lorsque le mélange atteint la température souhaitée et remplit la buse pour prendre la forme de produit désirée, l'opérateur peut déplacer les buses sur les plateaux de produit et mettre en marche le système de découpe.

Interface entre la table de travail et l'équipement

Permutation simple entre les différents types de produit

Cette unité possède une interface bien définie et normalisée entre l'équipement et la table de travail. Celle-ci comprend des points de montage identiques où sont montés les équipements utilisés pour concevoir (et différencier) les produits. Les variations de production se font de manière simple, en remplaçant et en déplaçant les remplisseuses, les équipements de décoration, les distributeurs de biscuit, etc.
Tunnel sans lubrification

Production hygiénique

Pour éviter le risque de taches noires, aucune lubrification n'est utilisée à l'intérieur du tunnel. Seuls des composants sans lubrification sont utilisés à l'intérieur de ce dernier, tandis que l'unité principale est placée en dehors de la zone de congélation, ce qui facilite la maintenance.

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations sur les tunnels d'extrusion ?