Tetra Pak® Coiled Heat Exchanger

Optimisez la versatilité et l'efficacité du traitement thermique

  • Atteignez une polyvalence hors pair des produits
  • Préservez l'excellence de la qualité des produits et de l'intégrité des particules, sans compromis vis à vis de la sécurité alimentaire
  • Maximisez l'efficience opérationnelle et de la production

Tetra Pak® Coiled Heat Exchanger

Échangeur thermique tubulaire spiralé nouvelle génération conçu pour assurer un chauffage et un refroidissement efficace de produits faiblement ou extrêmement visqueux depuis les produits crémeux aux produits avec morceaux.

CAPACITÉ
Pression du produit jusqu'à 300 bars, pression du milieu jusqu'à 10 bars, température de conception du milieu 165°C.

APPLICATIONS
Idéal pour une vaste gamme de produits : sauces et desserts à base de lait à viscosité faible ou élevée, soupes avec morceaux et confitures avec morceaux de fruits jusqu'à 25 millimètres de diamètre.

Caractéristiques

Haute pression nominale jusqu'à 300 bars

Permet un traitement à grande capacité de produits extrêmement visqueux

Les procédés de fabrication en continu de produits visqueux ont pour effet d'accroître la pression et la vitesse. La gamme de pression disponible de Tetra Pak Coiled Heat Exchanger permet de traiter de grandes capacités de produits extrêmement visqueux, améliorant l'efficacité de production et réduisant le coût par litre produit.

Échangeur tubulaire spiralé mono-tube avec une seule connexion d'entrée et de sortie

Assure un traitement mécanique délicat

L'échangeur tubulaire spiralé mono-tube ne comporte que la connexion d'entrée et de sortie. Cela permet un traitement mécanique délicat et garantit une excellente intégrité des particules d'un diamètre maximal de 25 millimètres.
Extrémité flottante

Garantit une hygiène élevée et une maintenance légère

L'unité est conçue pour garantir une hygiène élevée et une maintenance légère, grâce à une extrémité flottante à travers la bride inférieure. Cette conception permet d'absorber les effets de la dilatation thermique et d'empêcher le tube de se fissurer.
Fonction de récupération d'énergie facultative

Réduisez de jusqu'à 47 % la consommation d'énergie

Diminuez la quantité d'énergie consommée pour le chauffage et le refroidissement grâce à une fonction de récupération d'énergie qui permet d'économiser jusqu'à 2 800 tonnes de vapeur et 2 600 mégawattheures pour l'eau auxiliaire et l'électricité et de réduire l'empreinte carbone de 23 % par an.