Tetra Pak® Plate Heat Exchanger

Conception durable avec une forme de plaques optimisée pour les applications alimentaires

  • Il effectue un chauffage doux et écoénergétique, optimisé pour préserver la qualité des produits.
  • Facile à nettoyer, à entretenir et à réparer, il peut même être reconfiguré pour de nouvelles applications ou des capacités différentes.
  • Longue durée de vie de l'équipement grâce à la robustesse des joints et à la technologie de fabrication des plaques.

Échangeur thermique à plaques Tetra Pak®

Faits en bref

Un échangeur à plaques pour le traitement thermique des produits alimentaires sur une ligne process

CAPACITÉ
Jusqu'à 100 000 l/h

 
APPLICATIONS
Produits alimentaires de viscosité faible et élevée, avec des fibres de 5 mm maximum.

Caractéristiques

Joints clipsables

Démontage simple, rapide et sûr à des fins d'entretien

Des joints sont utilisés pour assurer l'étanchéité entre les plaques des échangeurs thermiques. Les joints clipsables de Tetra Pak bénéficient d'une conception robuste en forme de T et sont faciles à retirer et à replacer. Ils disposent également de fonctions spécifiques pour améliorer la sécurité, comme une rainure de sécurité dans la chambre d'étanchéité. En cas de fuite au niveau du joint, celle-ci est visible à l'extérieur de l'unité, ce qui supprime tout risque de contamination croisée entre les produits et les fluides.

Assemblages boulonnés

Facile à reconfigurer

Les échangeurs thermiques à plaques de Tetra Pak sont assemblés aux plaques de raccord à l'aide de boulons au lieu d'être soudés, ce qui facilite l'adaptation et la reconfiguration des unités en fonction de capacités et de produits différents.

Forme des plaques

Transformation alimentaire en douceur et nettoyage facile

La forme grande et étroite des plaques de l'échangeur thermique, les motifs de surface et la taille des coins d'entrée du produit sont tous spécialement conçus pour la transformation alimentaire. Ils permettent un flux régulier des produits, leur distribution homogène sur toute la plaque, ainsi qu'un transfert thermique régulier et efficace. Cette conception supprime toute zone de faible écoulement, ce qui réduit les dépôts et permet ainsi d'allonger les cycles de production. La régularité des flux permet même d'opérer un nettoyage plus efficace et donc plus rapide.

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations sur les échangeurs thermiques à plaques ?