Tetra Pak et FOSS : Un partenariat gagnant

Après une longue et fructueuse collaboration, Tetra Pak et FOSS ont décidé de nouer un partenariat unique et prometteur. Le résultat est une véritable solution en ligne pour la standardisation du lait : Tetra Pak® Standardization unit avec contrôle continu des protéines, fournissant la seule méthode permettant de mesurer et de contrôler en continu avec précision les protéines.

Les producteurs laitiers peuvent désormais bénéficier de la seule solution de mesure de protéines en ligne et de la seule solution offrant des performances de rapport garanties pour des données continues, rapides et précises - et une réactivité à ces données.

Voici la méthode de production : À partir de l'unité polyvalente et précise Tetra Pak® Standardization et, grâce à notre matériel d'automatisation et à notre algorithme logiciel exclusif, nous avons intégré de manière transparente l'analyseur en ligne MilkoStream™ FT de FOSS. Il en résulte la meilleure solution rationalisée pour le contrôle des protéines et des graisses.

Afin d'obtenir une image plus complète, nous avons parlé à deux personnes clés derrière cette coopération unique : Helen Sellar, chef de produit, Tetra Pak (HS) ; et Michael Sievers, responsable des activités internationales Process, directeur des comptes clés mondiaux Produits laitiers, FOSS (MS).

Qu'est-ce qui a motivé cette collaboration entre les leaders du secteur en matière de standardisation et d'analyse du lait ?

HS : Le fait que notre unité de standardisation s'intègre si parfaitement à l’analyseur FOSS signifie que la manière dont ces systèmes fonctionnent ensemble est tout simplement sans équivalent dans l’industrie. Le résultat de cette collaboration offre à nos clients le meilleur retour sur investissement du secteur.

MS : Au cours des dernières années, la demande de l’industrie visant à standardiser non seulement les matières grasses, mais également les protéines ou le extraits secs écrémés a considérablement augmenté. En tant que chefs de file du marché, FOSS et Tetra Pak ont compris qu'un partenariat serait mutuellement avantageux, et aboutirait à la meilleure solution de standardisation du lait de l'industrie pour les produits laitiers formulés nécessitant davantage qu'un simple contrôle des matières grasses.

Voyez-vous ce partenariat comme un moyen de répondre à l'évolution des attentes des consommateurs et des tendances du marché ?

HS : Absolument. La demande croissante de produits enrichis en protéines par les consommateurs signifie que les clients peuvent de plus en plus bénéficier d'un contrôle précis des protéines. Et comme les protéines et les matières grasses fournissent le meilleur rendement aux producteurs, une standardisation plus précise peut considérablement augmenter les bénéfices.

MS : De plus, la mise en œuvre d'Industrie 4.0 exigera davantage de capteurs en ligne capables de traiter les données en temps réel.

Quels sont les avantages d'une véritable solution en ligne ?

HS : La régularité et la qualité des produits grâce à la fourniture fréquente de données précises. Les algorithmes matériels et logiciels d'automatisation reçoivent des données toutes les 7 secondes, et réagissent et s'ajustent en temps réel. Les clients, notamment les producteurs de fromage et de poudre, en tirent des avantages concrets : des performances de standardisation nettement supérieures au niveau du rapport matières grasses/protéines, une qualité homogène des produits, une durabilité accrue et des temps d'arrêts réduits grâce à l'élimination d'un système de flux plus complexe.

MS:  Les solutions de contournement (hors ligne) ou les échantillonnages manuels devront toujours faire face à des problèmes liés à l'incertitude des échantillonnages et à la précision des mesures. Par exemple, la dérivation est-elle représentative du débit dans le tuyau principal ? Notre offre consiste en une véritable solution en ligne qui fournit un contrôle de la qualité et une précision stables et fiables, en utilisant la méthode standard de l'industrie, qui améliore la qualité et l'efficacité des produits en éliminant l'erreur humaine.

 
Contactez-nous pour en savoir plus sur la Tetra Pak® Standardization unit avec contrôle continu des protéines, une véritable solution en ligne pour l'efficacité et la qualité des produits.

Helen Sellar, chef de produit, Tetra Pak

Helen Sellar, chef de produit, Tetra Pak

Michael Sievers, responsable des activités internationales Process, directeur des comptes clés mondiaux Produits laitiers, FOSS

Michael Sievers, responsable des activités internationales Process, directeur des comptes clés mondiaux Produits laitiers, FOSS

Vous voulez en savoir plus ?