Tetra Pak® Standardization unit - standardisation en ligne directe

Unité pour la standardisation en ligne automatique des matières grasses, des protéines, de la matière sèche et des extraits secs écrémés dans le lait et la crème, directement après un séparateur.

Standardisation du lait de haute précision

  • Des performances fiables et une qualité des produits uniforme
  • Réduit les pertes de crème grâce une précision hors pair
  • Des capacités illimitées pour répondre à vos besoins spécifiques

En bref

CAPACITÉ
5 000 à 75 000 l/h

APPLICATIONS
Lait et crème de consommation, lait aromatisé, lait pour les produits fermentés et la production de poudre, lait de fromagerie et autres produits laitiers.

Caractéristiques

Lignes d'ingrédients multiples

Permet de produire divers produits laitiers

Des lignes d'ingrédients supplémentaires peuvent être raccordées à l'unité de standardisation, ce qui en fait une solution parfaite pour le traitement de plusieurs produits. Il est possible de formuler toute une gamme de produits laitiers.

Standardisation des divers composants

Accroît la polyvalence de votre ligne

Tetra Alfast a la capacité unique de standardiser non seulement la teneur en matière grasse, mais aussi les extraits secs écrémés, les additifs et les protéines, grâce à un logiciel intégré qui régule le bilan massique. Cette fonctionnalité est utile, par exemple lors de la fabrication de lait de fromagerie, car le taux de matières grasses et de protéines entrant dans les cuves à fromage doit être extrêmement contrôlé afin d'obtenir des produits de qualité constante.

Logiciel moderne

Réduit les pertes de crème, augmente les profits

Des instruments de mesure hautement performants envoient des signaux à un ordinateur puissant, qui effectue des calculs rapides et envoie l'ordre à la vanne de régulation d'ajuster plus finement la teneur en matière grasse. Ceci permet d'obtenir un résultat extrêmement précis sans pertes majeures de crème, et ainsi de réaliser des économies importantes. Par exemple, les producteurs peuvent économiser 183 750 € par an en ajustant la teneur en matière grasse avec un degré de précision de +/- 0,015 %.

Options

Technologie SpotOn

Qualité extrêmement régulière des produits

En contrôlant la standardisation à chaque étape du processus, depuis le bac de lancement du pasteurisateur jusqu'à la cuve finale du produit (avant la machine de remplissage), la technologie SpotOn permet de rendre la composition du produit encore plus précise. Le séparateur auto-nettoyant se vide généralement toutes les 45 minutes, ce qui entraîne une perturbation de la quantité normale de matières grasses dans le produit. Le logiciel SpotOn compense instantanément et automatiquement cette perturbation, et rétablit un niveau correct de matière grasses. Il permet également de modifier le produit à la volée, ce qui génère un gain de performance, de temps et une réduction des pertes de produits.

UNITÉ DE STANDARDISATION TETRA PAK® AVEC CONTRÔLE DES PROTÉINES CONTINU

Contrôle continu et précis des protéines et des graisses.

L'intégration de FOSS MilkoStream avec l’unité de standardisation Tetra Pak via notre logiciel propriétaire se traduit par une solution unique en ligne. Il s'agit de la seule solution qui permet de mesurer et de contrôler, de manière précise et continue, les protéines et la graisse. Cette méthode garantit également les rapports de performance. Elle fournit 500 résultats par heure en temps réel pour les mesures de protéines et de graisses, permettant une réactivité rapide et continue aux données. L’erreur humaine et l’incertitude sont quasiment éliminées dans l’échantillonnage, améliorant ainsi l’efficience de la production et la qualité des produits.