Développer les infrastructures de recyclage aux États-Unis

US

Essor du recyclage des emballages carton aux États-Unis

Il y a moins de dix ans de cela, seuls 18 % des foyers américains avaient accès à des infrastructures de recyclage des cartons. Ce chiffre est passé aujourd'hui à 60 %, ce qui fait du recyclage des cartons une pratique désormais courante aux États-Unis.

Tetra Pak est l'un des membres fondateurs du Carton Council of North America qui a œuvré de manière significative pour développer les infrastructures de recyclage durables des briques alimentaires.

Un taux d'accès de 60 % signifie que le recyclage du carton est désormais une pratique courante dans des foyers issus de 12 500 communautés aux États-Unis et que ce marché se hisse à la 82e place parmi les 100 marchés les plus importants du pays. En conséquence, les clients de Tetra Pak peuvent inclure le logo du Carton Council « Please Recycle » (S'il vous plaît, recyclez) sans devoir ajouter la mention « selon la disponibilité des sites » sur leurs cartons.

« Il s'agit-là d'une étape clé qui n'aurait pu être atteinte sans tous les efforts et la collaboration de nos partenaires des secteurs privé et public » affirme Jason Pelz, Responsable de secteur pour l'environnement de la région Amériques et Vice-président du Carton Council pour les projets de recyclage. « Le logo permet d'indiquer clairement aux consommateurs que ces briques doivent faire l'objet d'un tri sélectif, distinct du reste des ordures ménagères. »

Des recherches réalisées par le Carton Council indiquent que l'emballage est sans conteste le premier support où les individus recherchent des informations pour savoir si un produit est recyclable. Plus des deux tiers des consommateurs déclarent qu'ils supposent qu'un emballage n'est pas recyclable si celui-ci ne comporte aucun logo ou texte relatif au recyclage. Le recyclage post-consommation constitue une priorité essentielle pour Tetra Pak et est au cœur de notre agenda sur l'environnement.

Notre contribution dans l'initiative du Carton Council entre dans le cadre de nos efforts pour atteindre nos objectifs de recyclage