Célébration du projet « Recycling Routes »

Brazil

Localiser des points de collecte de recyclage en déplacement

Tetra Pak Brésil célèbre la dixième année du lancement de son projet Recycling Route, un site Web qui offre aux consommateurs une manière simple de trouver des points de collecte pour le recyclage dans les différentes villes du Brésil. Depuis son lancement en 2008, plus de 1,3 millions de visiteurs l'ont utilisé pour savoir comment se rendre à un point de collecte recyclage. Le programme Recycling Route a été le premier moteur de recherche de points de collecte en bordure des routes au Brésil. Utilisant le système de balisage géolocalisé de Google Maps, il permet aux consommateurs de trouver plus de 5 000 points de collecte recyclage dans tout le pays, représentant ainsi 60 % de la population.

En plus du site Web, une application mobile permet aux individus de jeter leurs emballages usagés de manière responsable encore plus simple lors de leurs déplacements. Jusqu'à présent, l'application a été téléchargée par 2 500 personnes à São Paulo et à Rio de Janeiro. En 2016, en association avec Waze, la plus grande application de navigation et de trafic routier basée sur la communauté, les points de collecte de recyclage disponibles dans le programme Recycling Route s'affichaient sous forme de publicités contextuelles dans l'application dans le but d'encourager les consommateurs à adopter des pratiques de recyclage sélectif. 

Suite à la mise en œuvre réussie de sa version initiale, le projet Recycling Route a été déployé en Argentine, au Chili, au Panama, au Costa Rica, en République dominicaine, au Paraguay et en Uruguay.